Cela fait aujourd'hui un moi que j'ai mis pour la première fois les pieds au Pérou.
Petite parenthèse close, je vous raconte mes derniers jours :
Vendredi, j'étais tranquillement assise avec Liam (un ami de NZ) devant la maison de ma famille d'accueil provisoire, Calle MiPeru. Nous regardions des photos sur mon ordinateur portable quand un homme surgit de nul part a arraché des mains de Liam mon ordinateur et a sauté dans un motokar. Alors oui, j'aurai du noter le numéro de plaque d'immatriculation, mais sur le coup. J'ai totalement zappé.
Bref, Liam a couru dans la maison prévenir Ketty (la Madre) et ils ont tous les deux prit un motokar pour suivre le voleur, un peu comme dans les films, sauf que la, c'est en motokar, beaucoup plus exotique.
Une demie heure après je rejoignais Liam et Ketty 3 rues plus loin, avec les policiers, et des milliards d'enfants qui les entouraient. On nous a demandé si parmi 3 motokars ont en reconnaissait un, pour ma part, aucun souvenir de quoi que ce soit permettant l'identification du véhicule ou du voleur.
Pour faire vite, j'ai en gros passé ma journée, de 1PM à environ 6PM à me balader entre différents postes de police, dans le premier la radio à fond (Justin Bieber et Shakira), dans le deuxième la télé à fond (
Vertical Limit). J'ai fais ma déposition en espagnole avec l'aide de la présidente AFS Iquitos.
Je suis ensuite rentrée chez "moi", et nous sommes ressortie a 8PM pour dîner en centre ville avec Ketty, sa fille, Eva, Liam & moi même, dans une très bonne Pizzeria.
Comme c'était notre dernier soir à Liam & moi dans cette petite ville de l'Amazonie Péruvienne, nous avons retrouvé les autres AFS, et nous sommes allé tout d'abord au Margaritaville, si vous lisez mon blog, vous connaissez ce bar, et ensuite avec une Autrichienne et une Belge (flamande) nous sommes allés au
NOA, la boite qui fait fureur à Iquitos. C'était sympa, et les Mojitos y sont meilleurs qu'au Margaritaville.
Le lendemain, Samedi 18, je me réveil à 5:30AM pour accompagner Liam à l'Aéroport. A 6AM, un homme frappe à la porte. Ketty ouvre : La radio de Iquitos est là. Je suis donc interviewée, en direct. On parle du vol de mon ordinateur, on veut faire bouger la Police, qui a peur d'après ce que j'ai compris. Dans le quartier ou j'habite, les gens se protègent entre eux, et protègent les voleurs.
Après mon interview (en espagnole je précise quand même, j'ai d'une paraître vraiment débile à la radio péruvienne), je saute dans la voiture avec Liam et sa famille direction l'aéroport. J'ai ensuite passé le plus clair de mon temps à l'aéroport. Pris l'avion a 6PM (au lieu de 4PM), arrivée à Lima a 9PM. J'ai été récupéré sur place par une membre AFS Lima, qui m'a accompagné jusqu'à mon bus de nuit pour Trujillo. (Bus très confortable j'ai plus ou moins bien dormis), départ de Lima 10PM arrivée à Trujillo ce matin à 8AM.
Et voilà, je suis maintenant dans ma nouvelle famille. Je ne me rappel plus des noms et prénoms, mais c'est une petite famille, composée du père, de la mère et d'un fils, de deux ans, qui passe son temps à pleurer (j'adore les enfants..). Je suis située en banlieue de Trujillo, et c'est pas super beau vu d'ici. J'attend de visiter un peu le centre ville pour vous donner mon avis sur la situation. Je crois que je commence demain à travailler, avec des enfants, j'en sais pas plus. Donc je vous tiens au courant!
Estelle, qui essaye de rester positive. x